B A L T I M O R E

icemecri-6.jpg

Aujourd’hui je vous propose de découvrir BALTIMORE PARIS, jeune marque parisienne créée par Quentin & Nicky, qui permet de redécouvrir ou de découvrir la SALOPETTE. Eh oui, enfant j’avais l’habitude de porter des salopettes (non, non je garde ces photos privées 😉 !). Et puis, c’est vrai qu’en grandissant, on ne porte plus forcément de salopettes. À tort. Et c’est bien là que le concept de BALTIMORE est audacieux : remettre au goût du jour la salopette en la revisitant ! Choisir BALTIMORE PARIS c’est choisir l’indémodable en même  temps que l’originalité.

Les pièces sont fabriquées dans un petit atelier familial à Porto et il y a un réel savoir-faire que l’on retrouve dans toute la collection que j’ai pu découvrir.

BALTIMORE PARIS propose des salopettes 2 en 1 très stylées aussi bien pour homme que pour femme. Ces salopettes sont imaginées et dessinées en France avant d’être conçues au Portugal. Les matières sont variées afin que chacun et chacune puissent s’y retrouver : denim brut, velours noir, velours bleu marine ou encore jean clair.

Enfin pour finir, j’encourage l’initiative associative prise par la marque qui travaille avec  une ONG en Inde pour la fabrication des tote bags (cf. la cover de l’article), ONG qui oeuvre pour l’émancipation des femmes et l’éducation des enfants à New Delhi.

icemecri-18

Chemise : WEARECPH (W.A.C)

Salopette Williamsburg denim brut : BALTIMORE PARIS 

Boots militaire cuir : ASOS 

©icemecri 


Mon look

Pour mon premier shooting avec ©icemecri, nous nous sommes baladés le long de la seine à quelques pas de la Cathédrale Notre Dame. Il n’y a rien de mieux que de se balader dans la capitale pour trouver des lieux sympas afin de réaliser des photos.

Pour cette collaboration avec BALTIMORE, j’ai choisi la pièce en denim brut et la qualité du jeans est top ! J’ai choisi de porter la salopette avec une chemise bûcheron de la marque W.A.C, marque danoise qui m’a récemment envoyé des pièces. Enfin, pour terminer ma tenue j’ai choisi de porter mes boots militaire de la marque ASOS. La chemise bûcheron épaisse associée à la salopette donne un côté un peu hipster. Ce que j’ai aimé aussi c’est pouvoir la porter avec & sans bretelles pour varier les plaisirs!

icemecri-27

icemecri-24

icemecri-14

icemecri-4

©icemecri 


Je vous invite à présent à aller découvrir le site internet de  BALTIMORE PARIS.

20% sur la collection ce mois-ci & 50% jusqu’au 12 janvier avec le code 2017 en salopette N’hésitez pas à prendre un RDV pour essayer les pièces au showroom (14 rue neuve Popincourt).

icemecri-11.jpg

Théo.

14 commentaires sur “B A L T I M O R E

  1. cet après-midi je t’avais répondu sur ma tablette mais c’est toujours en attente de modération??? bref! La salopette revient à la mode, j’en ai porté quand j’étais jeune. ça te va très bien ainsi que les boots militaires. Très beau style….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s