ONEPIECE

 

 

 

Cette semaine je veux vous parler de cette marque que j’affectionne particulièrement pour une raison bien précise: Le confort. Vous découvrirez vite que c’est un paramètre très important dans mes goûts vestimentaires. En effet, j’ai la conviction que lorsqu’on est confortable, on a l’air confortable, et c’est peut être un des facteurs clés d’un bon style. Onepiece a fait de ce facteur sa priorité.

J’ai découvert Onepiece il y a quelques années par le biais d’une amie norvégienne. Fondée par trois amis norvégiens à la fin de la décennie 2000, elle repose sur l’idée de l’habit ultime pour trainer lors d’un lendemain de fête ou d’un dimanche hivernal (ou une combinaison des deux bien souvent!). Pari réussi, deux ans plus tard la marque fait le buzz en Scandinavie à travers les blogs et les réseaux sociaux. Aujourd’hui elle est implantée dans de nombreux pays du monde et fait ses débuts en France.

 

img_0914

 

Ce qui a attiré mon attention chez Onepiece, c’est la qualité et le confort. Pièce en main on ne s’y trompe pas, le coton est épais, résistant, doux, les zippers sont de bonne facture. Aujourd’hui il est rare de trouver cette qualité dans le homewear. J’avais aussi besoin d’un vêtement chaud pour résister aux durs hivers new-yorkais et j’ai trouvé en Onepiece un allié de choix.

 

img_0949

 

Je ne me suis pas arrêté là et me sentant vraiment bien dedans j’ai décidé de pousser l’expérience jusqu’à porter mes combinaisons Onepiece au travail, dans mes déplacements, en train ou en avion. Très rapidement ils ont attiré l’oeil des stylistes sur les shoots et beaucoup se sont mis à acquérir leur exemplaire. C’est donc sans surprise que j’ai vu la marque grandir et ouvrir sa boutique à New York City. Quelques mois plus tard il n’était plus rare de croiser un autre aficionado de la marque dans les rues de Big Apple.

 

img_0974

La marque ne fait pas que des combinaisons une pièce mais propose aussi une gamme variée de street wear/home wear. Les pièces sont intéressantes et j’ai décidé de m’en procurer quelques unes pour cet hiver parisien particulièrement froid. J’en suis super satisfait, c’est original, confortable et je recueille de très bonnes critiques. Je vous conseille de faire un tour sur le site français Onepiece, le choix y est varié, il y en a pour tous les goûts, en tous cas pour le mien!

À bon entendeur,

Bastos.

Photo Credit: @anthonydehodencq

6 commentaires sur “ONEPIECE

  1. Hello les bastanie vôtres mail ne marche pas trop (spams)je voulais juste dire dire que Julien vous defend partout sur le réseau super le ptit Julien ca m’a fait plaisir pas lautre con le darko je laime pas je vous vous love .fati la seule la vraie

    J'aime

  2. Merci Bastien, j’ai visité le site, les modèles sont superbes. Encore merci de nous faire découvrir de nouvelles marques et créateurs, vivement la suite et bonne continuation.

    J'aime

  3. Merci Bastien pour la découverte de cette marque 😉 Pour moi aussi la notion de confort est importante dans le choix d’un vêtement, le rapport qualité/prix semble plutôt bon, j’ai d’ailleurs visité leur site 😉 Je pensais que çà manquait un peu de couleur mais en allant sur le site, je m’aperçois que pas du tout lol
    Les photos d’Anthony sont toujours aussi réussies, bravo à vous pour cette belle collaboration 🙂
    Mention spéciale pour la dernière photo qui me touche particulièrement…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s