SAUDADE DE PARIS

Je suis heureux de vous présenter aujourd’hui une marque que j’adore : SAUDADE DE PARIS. Créée par Vilson & Jonathan, SAUDADE DE PARIS a une vraie identité. Les créateurs de la marque sont vraiment passionnés par ce qu’ils font et ça se ressent aussi bien dans la qualité de leurs pièces que dans la manière dont ils en parlent. Retour sur le nom de la marque (d’ailleurs, pourquoi ne pas écouter Sodade de Césaria Evora en lisant l’article ?) : SAUDADE. SAUDADE, c’est ce manque, cette nostalgie heureuse d’un être, d’un lieu… Ayant quitté Paris pour mes études, le mot SAUDADE raisonne d’autant plus et le concept de la marque me touche. J’apprécie bien plus mes retours à Paris, les bars, les rues pavilonnées, le métro depuis que je n’y suis plus tous les jours !

SAUDADE DE PARIS c’est un vrai coup de coeur, une vraie rencontre. Le concept de la marque est de proposer des pièces d’exception en édition limitée qui permettent de représenter le style Parisien empruntant à diverses influences. Les pièces proposées sont réalisées avec un réel savoir-faire et avec une vraie vision éthique. Tout est fait main et maison : du choix des matières, de la coupe mais aussi des collaborateurs… C’est quelque chose que je trouve important. SAUDADE DE PARIS cherche à avoir une vraie image de marque qualitative qui colle avec les pièces minimalistes proposées. Chaque pièce est  remise avec un certificat d’authenticité, on est ainsi sûrs de pouvoir se démarquer dans la jungle parisienne! Le dressing SAUDADE DE PARIS est unisexe. En effet, même si la cible première est l’homme, les silhouettes s’adaptent parfaitement à la femme également. Les femmes peuvent donc piocher des pièces SAUDADE dans le dressing de leurs hommes.

J’attache de l’importance non seulement à la qualité des pièces mais également aux valeurs de la marque et il me semble important de rappeler que c’est du MADE IN PARIS. COCORICOOOO. Ils ont d’ailleurs été récompensés par la fondation Jacques Attali « Positive Planet » pour leur mode éthique en décembre dernier. On en entend de plus en plus parler et c’est amplement mérité. Je vous invite à jeter un coup d’oeil à la dernière édition du magazine Le Monde, un article leur est consacré.

7

Pour ce nouveau shooting réalisé avec SAUDADE DE PARIS, quoi de mieux qu’un lieu emblématique comme Montmartre ? Quartier parisien par excellence avec ses petites rues pavillonnées, son architecture… Je vais ainsi pouvoir vous présenter deux tenues, la première chic et la deuxième plus street style afin de vous montrer la palette de choix offerte par SAUDADE.

Je trouve ce smoking élégant et classe et surtout qui casse les codes du costume traditionnel. On peut être classe sans avoir l’air d’un pingouin et avec des coupes plus élaborées. Tout se fait sur le détail, la ceinture permet vraiment de donner une autre dimension à cette tenue. Que ce soit avec une chemise ou un simple white Tee-shirt, vous ferez la différence à votre soirée ou même pour aller au boulot. À la fois chic et décontracté de par la coupe des pièces, ce smoking est vraiment agréable à porter.

9

dsc027845

dsc02822

Smoking SAUDADE DE PARIS : laine vierge grise & gabardine de soie noire.


Pour cette deuxième tenue : un peu plus de couleurs et plus street style. SAUDADE DE PARIS est aussi une marque urbaine, une marque qui peut se retrouver facilement dans les rues sans toutefois perdre son identité.  Les matières des pièces sont agréables et légères.

25

22

18

11

Fashion & Stylism by SAUDADE DE PARIS : pantalon en coton épais et chemise-T en organza.

Pictures by ©melina.panos 


Je suis fier d’être un saudadeur. Mon but avec ce blog c’est la rencontre ; La rencontre avec des personnalités, des projets, des influences, des cultures, des visions… C’est la raison d’être de ce blog, de donner de la visibilité à des projets qui se distinguent. J’espère que je vous ai donné envie d’en découvrir davantage sur cette marque. Pour ma part, à travers nos différentes collaborations, ce dont devenus des amis et c’est ça qui est vraiment sympa avec INFLÜENCES.

Je profite de cet article pour vous annoncer un jeu concours qui arrive sur mon instagram en partenariat avec SAUDADE DE PARIS & GRANADO. Allez checker ça dans les jours qui arrivent sur theopvris . N’hésitez pas également à faire un tour sur le site de SAUDADE ou encore sur  instagram : @saudadedeparis, un pop-up store ouvre très prochainement, l’occasion de les rencontrer (car qui de mieux que les créateurs pour en parler?) et de me rencontrer…? 🙂

J’attends vos commentaires & impressions sur cette marque et ce shooting !

Bon dimanche !

Théo.

14 commentaires sur “SAUDADE DE PARIS

  1. « Saudade » c’est un mot qui me parle de part son origine…
    Je suis curieuse et vais faire un tour sur le site! Merci Théo pour l’article et pour les photos qui sont superbes!

    J'aime

  2. Bonjour Théo! Merci pour cette découverte! Ce qui me plait c’est la soie. Smoking original et te va bien! Je trouve que la veste longue + ensemble bleu en soie et les baskets font chic et décontracte à la fois. J’aime bien ce mélange!

    Aimé par 1 personne

  3. Très bel article Théo 🙂 Je connaissais de nom seulement mais en effet, très original, coloré, confortable et classe 😉 Bravo pour ton application à écrire ce post, j’aime beaucoup ton style d’écriture.. J’oubliais, très belles photos pour illustrer le tout 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s