FUSALP

 

unnamed (1).jpg

 

Comme vous avez pu le voir sur @bastowithlove, en hiver, j’aime bien passer du temps à la montagne. La nature, le paysage et les sensations fortes m’y attirent chaque année. Ce n’est pas pour autant que je suspends mon observation et ma curiosité pour le style vestimentaire! C’est d’ailleurs des activités de niche telles que le ski, ou encore le surf et bien d’autres que je tire la plupart mes inspirations stylistiques! Et cette année sur les pentes alpines, une marque a attiré mon attention en particulier. Tant pour ses couleurs old school, ses coupes « Madeleine de Proust » qui me rappellent mon enfance sur les pistes, que l’attention portée au détail, tant technique que stylistique. Cette marque, vous m’avez vu la porter et vous l’avez sûrement devinée, c’est Fusalp.

As you could see it on @bastoswithlove, I like to spend my winters up in the Alps. The nature, the landscape and the winter sports attract me there every year. But I don’t stop my style observation! It’s even there that I take lots of my inspirations, in those « niche » activities. And this year a brand attracted my attention in particular with its old school colors and cuts, the attention to detail, on a technical point of view just as much as on a stylish one. This is Fusalp.

unnamed.jpg

Fusalp, créée par une famille de tailleurs d’Annecy dans les années 50, vint radicalement changer l’industrie du vêtement de ski en créant le célèbre pantalon fuseau (FUS-eau des-ALP-es-). En décembre 2013, la marque est reprise par Sophie Lacoste, Philippe Lacoste et Alexandre Fauvet pour un nouveau départ, une renaissance. Aujourd’hui le défi est double: reconquérir les pistes mais aussi la ville. En effet, Fusalp tente une percée dans le prêt-à-porter pour une collection « Après-ski » et le résultat est plutôt impressionnant!

Fusalp was created by a family of tailors in Annecy in the early 50s. It radically changed the skiwear style, especially with the famous « fuseau ». In 2013 the brand was taken over by Sophie Lacoste, Philippe Lacoste and Alexandre Fauvet for a rebranding and restyling. It was a rebirth. Today they are facing a double challenge: Conquest the slopes again and reach a more lifestyle market with the « Apres-ski » collection. The result is outstanding.

IMG_4700.jpg

En reprenant ses codes historiques et en adaptant son identité visuelle à des matières confortables et de qualité telles que le molleton, la marque crée un look « casual chic » très élégant. Les couleurs restent celles propres à la marque, bleu marine, blanc et rouge, mais aussi gris chiné et vert kaki. La ligne est composée de pantalons, de jupettes, de sweatshirts et polos assez classiques, en ajoutant quelques pièces plus originales telles que le fuseau de ville que je porte ci-dessous!

Fusalp keeps its traditional codes and adapts its visual identity to comfortable materials as « molleton » to create an elegant « casual-chic » look. The colors are mainly the Fusalp usual colors, blue, red and white added to dark grey or army green. The line offers well cut basics like sweatpants, skirts, sweatshirts and polos as well as more original pieces like the urban « fuseau » that I’m wearing here!

img_4740

En octobre 2015, Fusalp a ouvert son flagship store à Paris, dans le Marais, au 9 rue des Blancs Manteaux, il vaut le détour , je vous le conseille ;).Vous pouvez aussi visiter le site internet ici.

In October 2015, Fusalp opened its flagship store in Paris, in Le Marais, 9 rue des Blancs Manteaux, check it out, it’s worth a visit ;). You can also browse the collection on the website here.

Merci d’avoir pris le temps de me lire!

Thanks for reading!

Photo Credit: Jules Galinat (@unrxxveur)

IMG_4718.JPG

 

30 commentaires sur “FUSALP

  1. Des photos de bonnes qualités une syntaxe et une écriture fluides et bien orthographiées. Un mannequin au « sommet » de son art pour une collection qui attire la curiosité et la convoitise. Un super travail avec en supplément l historique de fulsap et ses nouveaux objectifs. Je suis en totale admiration face à la qualité de ce site. Au top 👍

    J'aime

  2. Très bon article bastien! j’aime connait utilise la marque FUSALP! tes photos sont très belles bravo le photographe Jules Galinat! Il faut dire que tu es parfait comme modèle « – » .. Je partage sur mes réseaux! Continuez comme ça Théo et toi! Dans le monde des blogs mode ,beaucoup sont sur une ligne plus classique c’est pour cela que j’aime votre différence!!

    J'aime

  3. Une fois de plus tu as rédigé un bel article! On en connaît un peu plus sur toi, sur t goûts et tu nous fais découvrir des marques à travers ton écriture et de belles photos, aujourd’hui avec fusalp, confort et style !!Un plaisir pour la culture et les yeux

    Aimé par 1 personne

  4. Une fois de plus, ton univers vestimentaire est admiratif et raffiné.
    Voyager à travers vos articles pertinents est une chose, les admirer en est une autre, et mettre en valeur la marque tout en finesse, est si respectueux…
    Merci à vous pour chaque découverte …
    Bonne continuation à toi et Théo, et rendez-vous au prochain voyage …

    Aimé par 1 personne

  5. Mdrr les gens qui cherchent des fautes d’orthographe à la petite loupe 😂
    Excellent l’article ! Je suis pas très fan des vêtements de ski mais la collection « après-Ski » vaut largement le détour..Merci pour le partage 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Bravo Bastien pour cet article qui donne envie de visiter le site de la marque a défaut de pouvoir se rendre dans la boutique. Merci de nous faire découvrir des marques qui valent le détour et dont on entend peu parler.
    Tes photos sont tres belles.
    Encore bravo

    Aimé par 1 personne

  7. Super article Bastien 😉 J’ai déjà dû le dire précédemment mais très bon style, j’ai aimé la petite référence à la Madeleine de Proust (ayant fait des études littéraires, cet écrivain me parle énormément) j’ai aimé la façon que tu as de nous embarquer dans ton univers à chaque fois et de mettre en valeur la marque, j’ai aimé les très belles photos de Jules Galinat, même celles où tu ne souris pas 😉 J’ai aimé la matière des différents vêtements que l’on sent confortable seulement en les regardant et c’est très agréable…

    Je vous souhaite de continuer dans cette voie Théo et toi 🙂 Bravo et bonne chance dans vos projets respectifs 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. cc Bastien, re-voici la retardataire de Théo et toi maintenant. Belle présentation, je n’ai pas grand chose à commenter.Tu mets en valeur tous les vêtements de ces créateurs, tu peux en être fier.
    Une jupette m’irait bien! Je plaisante! J’irai faire un tour sur ce site. Merci de me donner l’envie de te suivre. Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  9. cette marque comme tu le dis si bien a vu le jour il y a longtemps mais ne se cantonnait qu’aux vetements de ski …. là tu ns dis qu’ils se lancent dans l’après-ski. je trouve le sweat-shirt que tu portes super tendance il te va super bien vraiment. Pour le fuseau de ville revisité je me doute bien que tu le portes tu es toujours original pas comme les autres et c’est ca qui fait ton charme. Il est très intéressant ton blog on vois que tu es un fouineur de bonnes affaires.tu

    Aimé par 1 personne

  10. J’adore la fluidité de vos articles. Puis le fait de traduire en Anglais c’est Super👌! Cependant, tu devrais plus sourire sur tes photos comme la dernière, t’es encore plus beau. Bonne continuation 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s