B A S U S

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une jeune marque parisienne que j’ai découvert grâce à Instagram : BASUS.

Comme d’habitude, je me plais à découvrir ces jeunes créateurs parisiens qui regorgent d’imagination pour proposer des collections à la fois tendance mais aussi éthique.
BASUS, c’est tout ce que j’aime. À la fois simple, minimaliste et travaillé. La marque se définit comme étant à la fois urbaine, innovantes et inspirée par la nature.
Je vous invite à découvrir l’univers BASUS dans leur concept store situé à côté du Perchoir à Paris. Toute l’identité de la marque se retrouve dans l’aspect visuel de ce store, store prônant la créativité.
Le clin d’oeil éthique et environnemental de BASUS se retrouve dans une des matières utilisées : le liège. Finalement assez peu commun, le liège représente cette vision éco-responsable et durable que partage les deux créateurs Stan & Florence.  Le design des pièces se déroule dans le concept store à « l’ESPACE BASUS » et les pièces sont principalement fabriquées en France & au Portugal.
Le concept, lancé en 2014, a rapidement séduit en France mais également aux États-Unis.
Après cette petite présentation de la marque en général, il est temps de vous proposer des silhouettes shootées avec mon acolyte de toujours Mélina dans un endroit à la fois minimaliste mais surtout, cette fois-ci coloré, la Défense à Paris.
J’ai très vite été sous le charme des pièces  de la Spring Summer 17 collection.
3
Pour cette première tenue,  je porte un bomber bleu super léger et vraiment bien taillé avec un tee-shirt en liège « MÉNILMONTANT » issu de la collaboration avec le perchoir. On peut remarquer le détail au niveau des poches du BOMBER avec cet empiècement en liège. C’est vraiment sympa d’avoir ce genre de matière sur un vêtement.
5
7

23Pour cette deuxième tenue, c’est un véritable coup de coeur. Cette vareuse est vraiment extra, super légère et en même temps super fashion. On est bien loins du K-way pas forcément très flatteur et bien ajusté. Au contraire, la coupe est très bien finie et elle est vraiment agréable à porter de par sa souplesse.
18
20


31
Pour la troisième tenue, je porte une casquette Zebra en édition limitée avec un tee shirt assez simple avec tout de même une particularité avec la petite poche en liège qui fait toute la différence.
30
Tee-shirt & Casquette by BASUS
Jeans by Jules
Shoes by Converse
Sunglasses by Vuarnet




27Last but not least, pour cette dernière tenue une surremise coco navy un peu plus épaisse qu’une simple chemise mais voyez-vous par vous-même le travail effectué sur la pièce. Cette pièce est vraiment canon et super facile à porter.
28
En résumé, c’est une de ces marques que je suis vraiment heureux de porter de par la qualité des pièces mais aussi de par le concept mis en avant.
26
Retrouvez l’univers BASUS sur Facebook, Instagram et enfin leur site.
J’espère que cet article coloré vous aura plu !
©melina.photo (Instagram)
Theowithlove

6 réflexions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :