Une parenthèse musicale.

 

unnamed

 

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux avec mon récent voyage en Suède par exemple, je travaille depuis peu avec Spotify. Au vu de votre engouement pour les chansons que j’écoute et que je partage au quotidien, j’ai pensé saisir cette occasion de vous faire découvrir des artistes dont j’admire le travail et qui me tiennent à coeur.

Comme j’en ai pris l’habitude dans mes articles de mode entre autres, j’aime avoir un lien personnel avec les sujets sur lesquels j’écris ici. C’est le cas de cet artiste qui vient de sortir son premier single: « Jungle ». J’ai nommé Adonis Bosso.

J’ai rencontré Adonis au début de ma carrière de mannequin, à ma première Fashion Week à New York City il y a environ 7 ans. Depuis, nous nous sommes croisés dans toutes les villes majeures de la mode et c’est toujours un plaisir de passer du temps avec cet esprit libre. Frais, curieux, intelligent, Adonis a un univers super personnel, tant vestimentaire que spirituel. Il est d’ailleurs pour moi une inspiration certaine. Vous pouvez le découvrir sur son Instagram: @septumpapi.

Né en côte d’ivoire, il a grandi à Montréal et voyagé dans le monde entier à travers la mode, son métier. Mais c’est surtout sa curiosité et son ambition créative qui l’ont transporté à travers les lieux et les cultures pour faire de lui le citoyen du Monde qu’il est aujourd’hui.

Son nouveau projet et rêve de toujours est en adéquation avec le personnage et son univers. Son premier single « Jungle », aux sonorités résolument Soul, est comme il le décrit lui même une étude de la nature de la vie et du « croire en soi ». Il est inspiré de la vie à New York City et des immenses rêves de ce garçon d’Abidjan. À découvrir absolument ici.

B

 

 

unnamed-2

 

unnamed-3

7 réflexions

  1. Un article très agréable à lire, concis, qui nous fait découvrir le parcours d’un homme, mannequin avec une page insta très riche, et dont les valeurs qui vous rassemblent sont évidentes, mais pas que, c’est aussi un chanteur, j’aime beaucoup sa voix envoûtante et douce, dommage que je ne maîtrise pas l’anglais pour la compréhension des paroles, j’essaierai d’en trouver la traduction 👌 💙

    J'aime

  2. Je découvre Adonis Bosso par le biais de ton article, très bien écrit d’ailleurs, et j’aime beaucoup ! Très ouverte aux différents styles de musique, je ne peux qu’être heureuse d’entendre de nouvelles choses!

    J'aime

  3. Lors de mon commentaire de la dernière fois, je suis allée faire des recherches sur le parcours d’Adonis, et avant tout, je me suis centrée sur le mannequinât. Le chanteur est venu en second lieu. Effectivement, je l’ai écouté, une très belle voix, douce, captivante. Très belle rencontre de vous 2, et je répète ce qui a été décrit : il faut toujours « croire en soi ». C’est tout le bien que je te souhaite.

    J'aime

  4. Article très agréable et sympa qui me donne envie de mieux connaître Adonis que tu côtoies depuis quelques années déjà. Sa page insta est très attractive. Une collaboration avec lui pourrait être fort intéressante et nous offrir de belles choses.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :